• question est ce que je peux prendre un nid de frelon asiatique vide

    question est ce que je peux prendre un nid de frelon asiatique videphoto:frederic17

    question est ce que je peux prendre un nid de frelon asiatique vide

    la question m'est souvent posée : est-ce que je peux ramasser un nid de frelons vides ?
    la réponse est non .
    pour deux raisons

    1) le risque de chute lié a la hauteur
    2) le risque lié à la piqure d'un insecte encore dans le nid

    question est ce que je peux prendre un nid de frelon asiatique vide

    j'ai réalisé deux expériences .

    la première: j'ai mis des 4 nids en 2010/2011 dans mon jardin .

    il a plu, il a neigé 2 fois et pendant tout l'hiver dernier les nids étaient morts sans vie en apparence .

    et bien au printemps et ses premières chaleurs il y avaient des frelons dessus les nids .et cela pendant plusieurs jours .

    la deuxième: simple a réalisé .

    j'ai pris un nid vide "mort" cet hiver .

    je l'ai mis à côté du chauffage le matin une à une heure après sur ce même nid, la présence de frelons asiatiques et en tout une demi-douzaine .

    engourdie mais présente .ils sortaient de leurs hivers trompés par la chaleur de la pièce .

    e nid était en apparence vraiment vide .je me demande si ce n'est pas dans ce qui les maintient le nid aux branches qu'il y aurait des caches car cette partie-là ne tombe pas au sol resté toujours fixé à sa branche même s'il y a tempête .

    attention cette expérience est dangereuse car il y a risque de piqure et d'attaque violente de frelons asiatiques.

     

    « comment voyage le frelon asiatique ? mimétisme du frelon européen »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :