• mimétisme du frelon européen

     

    mimétisme du frelon européenphoto:sauver-ma-petite-entreprise-trocminute-3

    étant en compétition alimentaire cette année le frelon européen a imité le frelon asiatique regardez ces vidéos vous verrez ce qu'on a remarqué à coté de nos ruches

    cette année a été particulière pour les abeilles car le frelon européen se met à imiter le frelon asiatique cela vient du fait qu'il entre en concurrence alimentaire directe avec lui .

    le résultat de tout cela reste que les abeilles deviennent agressives sur des visites simples .harcelées à longueur de temps on ne peut que comprendre cette réaction 

    sur cette vidéo on voit comment l'abeille récupère le nectaré des fleurs et se remplit l'abdomen avant de le transformer en miel à la ruche .

    c'est cette partie-là que le frelon découpe et apporte dans son nid pour nourrir ses larves sur ce lien je vous mets le rapport fredon sur les piqûres  et leurs toxicités il y a quelques jours je me faisais insulter sur les chiffres que j'avançais par un pseudo-scientifique dont le blog est g et fre pour ne pas la cité .

    regarder et lit ma devise attention tout le monde s'invente des fonctions ou diplôme alors qu'il y avait en France en 2004 que 2 scientifiques sur le frelon asiatique monsieur Quentin Rome et madame vile donc je confirme : 1 piqure de frelon asiatique est équivalente en neurotoxicité à:

    130 piqures d'abeilles ou 30 piqures de guêpes.

    « FRELON ASIATIQUE »
    INTER-FEDON : AVIGNON 2008. 3. Vespa velutina nigrithorax : biologie. « frelon asiatique ». « frelon européen » nid diamètre : 40 à 60 cm ...
    www.bambougers.com/pdf/DOC-FRELONS-ASIATIQUES.pdf

    « question est ce que je peux prendre un nid de frelon asiatique videou le frelon asiatique peut faire son nid ou guêpier ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :