• piège nasse frelon asiatique

    piège nassephoto:pecheur.com

    basé sur ce même principe adapté au frelon asiatique .

    comme les pièges à poisson utilisés dans mon département 17 charente-maritime 

    l'adaptation fut rapide car en oubliant un petit poisson dans ma nasse les frelons asiatiques y sont entrés .

    le piège était là sous mes yeux.

     j'aurais pu metre la photo d'une nasse mais il fallait bien apporter ma retouche personnelle

    piège nasse frelon asiatique

    après rajout de miel de bonne qualité.

    ce piège comme l'autre s'est mis à fonctionner instantanément soit trois frelons en 1 minute sont entrés .

    toujours pareille les troues grillagés sur les côtés servent pour les abeilles qui rentrent dans le piège afin d'en ressortir pour ne pas se faire tuer par les frelons .

    la pression sur les ruches cesse dès la mise en place des pièges mais ne dure pas car il y a autan d'insectes dedans qu' en dehors soit de fin août au première gelée  400  capture jour.

    piège nasse frelon asiatique

    ce modèle en bois est efficace mais erreur à ne pas faire le toit est en plexiglas opaque ...

    les pièges de ce type fonctionnent comme le fondoir solaire la chaleur à l'intérieur du piège augmente.

    ce qui tue les frelons piégés sans risque pour le vider .

    le faite d'être opaque fait que les frelons sont moins gênés et passent leur temps sur le grillage et pas comme sur l'autre piège .

    piège nasse frelon asiatique

    Grâce à la porte latérale grillagée les abeilles entrant dans le piège peuvent fuir sans risque.
    il y en avait 6 qui sont ressorties idem du piège.

    il est à noter qu'elles n'y vont plus quand les frelons y sont autour du piège  à l'intérieur car ils se battent entre eux pour garder la source de protéines...

    piège nasse frelon asiatique

    9 h30 visites après avoir fait marquage aux phéromones et rajout d'un miel de bonne qualité .
    instantanément les frelons se dirigent dans le piège .

    soit /- 50 en 30 minutes.

    réduction immédiate de la pression sur mes abeilles, cela n'intéresse plus les frelons d'attaquer mes abeilles .

    ils trouvent des protéines dans la sardine et l'odeur du miel sert d'indicateur .

    par contre j'ai 6 ruches à 15 mètres de là et la pression reste importante sur ces ruches .

    j'ai posé le piège à 11 heures du matin le 30.09.2011 (montre visible sur le côté du piège)

    je ferai un relevé ce soir à 19 heures et je mets des photos vidéo du piégeage en ligne.

    Appâts utilisé d'un côté miel ou plutôt miel décanté et de l'autre une belle sardine .

    pour info : a la pause du piège j'ai tué 36 frelons à au raquette de tennis en 30 minutes et la veille 156 en deux heures donc l'endroit est très prometteur .

    j'ai fait des testes avec du miel à côté de mes ruches hier .

    objectif voire si mes abeilles arrivées a sortir de la nasse vivantes et c'est le cas .

     

     

     

    « mon geste + pour la naturepiège bouteille frelon asiatique de a à z »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :