• piège a fondatrices frelon asiatique

    piège a fondatrices frelon asiatique  photo:frederic17

     

    regardez cette vidéo en entier vous ne serrez pas dessus .

     

    piège a fondatrices frelon asiatique

    j'ai capturé 60 frelons du 1er novembre au 1er décembre .

    la capture est réalisée avec des déchets de jus de cirier très attractif pour les frelons asiatiques .

    j'ai remarqué que dans ce genre de piège on capture des fondatrices et beaucoup de" mâles 1/10 peuvent être une solution pour lutter contre la vespa velutina .

    si on capture une fondatrice et qu'elle attire 10 mâles cela relance la compétition et la fécondation à suivre comme expérience .

    à la fin de la vidéo (piège à fondateur frelon asiatique) je montre ce que je capture en 15 jours

    piège a fondatrices frelon asiatique

    j'utilise se type de piège a côté de mes ruches cela arrive à désintéresser les frelons d'aller se mettre en vol stationnaire devant l'entrée des ruches car attiré par l'odeur des déchets de cirier 

    piège a fondatrices frelon asiatique

    « méthode judas en ASIEpremier piège a frelon asiatique sélectif en France »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :