• nid de frelon pas ordinaire

    nid de frelon pas ordinaire photo:la depeche

    nid pas ordinaire

    nid de frelon pas ordinaire

    cela faisait plusieurs frelons que je relâchais et qui parter dans cette direction.

    au début je ne comprenais pas pourquoi car il y avait rien là-bas et le figuier avait déjà etait visité sans résultat .

    la surprise fut totale car je pensais que les poteaux Edf était plein de béton à l'intérieur .

    Ce sont des dizaines d'individus qui entrent et sorte du nid..

    nid de frelon pas ordinaire

    vue de l'activité autour du poteau Edf 

    nid de frelon pas ordinaire

    l'approche est difficile car des gardiens hésitent pas à venir vers vous si vous vous approchez .

    l'entrée des frelons se font par les trous latéraux de chaque côté .

    difficulté dès que l'on touche à une entrée les frelons sortent  par les autres sorties dessus et derrière d'où le danger pour moi qui ai qu'un équipement d'apiculteur .

    nid dans un figuier:

    nid de frelon pas ordinaire

    taille du nid à proximité 45 cm de haut et 70 cm de circonférence pour une population de 4000 à 8000 individus 

    nid de frelon pas ordinaire

    Malgré l'emplacement de ce nid dans le jardin d'un pavillon.

    cela n'a pas permis aux propriétaires de le voir rapidement .
    ils ont su rester discrets incroyable .

    nid de frelon pas ordinaire

    sa découverte aurait pu être dramatique si cela avait eu lieu pendant le ramassage des fruits par les enfants par exemple .

    D'où la vigilance qui s'impose ici en Charente maritime où je conseille régulièrement aux gents de contrôler s'il n'y a pas de nid dans les figuiers, pommiers avant de poser une échelle sur un arbre pour la cueillette.

    nid de frelon pas ordinaire

     je dois sa découverte grâce à mon nouvel ami judas qui m'a rapidement conduit à son nid .

    il a été détruit dès le lendemain matin .

    en charente-maritime les mairies doivent détruire les nids et se font rembourser par le département même si le nid est chez un particulier .

    autre nid dans un pommier

    nid de frelon pas ordinaire

    « frelon asiatique nid a proximité de mes ruches mon piège préféré à frelon asiatique »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :