• mon piège préféré à frelon asiatique

    mon piège préféré à frelon asiatique photo:frederic17

    j'ai réellement un coup de coeur pour ce piège.

    mon piège préféré à frelon asiatique

    En vue latérale on constate l'avantage et l'intérêt de mettre des bouteilles .
    de plus n'ayant pas toujours de branche ou de support à proximité immédiate cela se révèle être avantageux....

    mon piège préféré à frelon asiatique

    Vu de dessus du piège à trappe.

    mon piège préféré à frelon asiatique

    Le dessus est comme un lavabo ou une vasque .

    Dès l'attaque en plongeon du frelon il heurte la paroi du piège et tombe dans la cage .

    un peu comme quand vos faites tombés une boucle d'oreille au-dessus d'un évier elle part dans le siphon.
    Les abeilles peuvent en ressortir car les dimensions ( 0,05 x 0,05) du grillage leur permettent de ressortir sans blessures .

    Quant au frelon il reste dedans jusqu'à ce qu'il meure .

    La cage doit être sans ouvertures ou trous pour qu'il ne s'échappe pas .

    On ne vide pas la cage car les fourmis la nettoient en permanence et ôtent les carcasses des insectes .

    Avantage : Ce piège ne capture que les frelons asiatiques car s'est le seul qui utilise cette technique de chasse. 

    mon piège préféré à frelon asiatique

    Son rôle est de limiter les attaques latérales et de dessus et ainsi d'obliger le frelon à se positionner au-dessus de la deuxième  partie du piège .

    On constate que des leurres sont positionnés devant .

    Leur rôle est de déconcentrer le frelon et d'augmenter considérablement le temps qu'il va mettre pour capturer une abeille passant largement au-dessus de 10 minutes .

    On peut placer 2 bouteilles piège sur les côtés .

    La planche d'envol est plus grande ce qui permet aux ventileuses et aux gardiennes de retrouver une sérénité .

    Autre avantage : J'ai constaté qu'il y avait moins de lézards et d'oiseaux devant l'entrée de la ruche....

    mon piège préféré à frelon asiatique

    sur la Planche d'envol devant la ruche  .

    On remarque qu'il y a beaucoup trop de gardiennes pour se défendre des frelons .
    si on ne met pas de protection et que les attaques sont permanentes.

    mon piège préféré à frelon asiatique

     

    « nid de frelon pas ordinaire recette attractif frelon asiatique »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    papou
    Mardi 22 Août 2017 à 07:54

    si vous avais des plans ou les dimensions , je suis preneur ; merci ; salut .

    1
    alain
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 23:51

    je suis preneurdes plans pour fabriquer ce piege  y compris la dimension de la planche au dessus de la planche d envol


    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :