• vespa mandarina

    vespa mandarinia fr.wikipedia.org

    FRELON MANDARINA

    je passe volontairement de la vespa velutina (frelon asiatique) au frelon vespa mandarina (frelon géant)

    pour que nous prenions conscience de ce qui nous attend s'il passe la frontière et que contrairement à ce qui s'est produit avec l'Asiatique ne se reproduise pas qu'on soit plus réactif cette fois

    ce frelon a fait son apparition en Espagne .je pense qu'il peut s’installer en France comme l'a fait le frelon vespa vélutina .soyons vigilant car si cela arrive c'est la fin de l'apiculture

     

    qualité d'image bof bof mais rien que pour le commentaire + 10 genial

     

    « schéma d'alerte après la découverte d'un nid de frelon asiatique résultât fondatrice frelon européen »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    alan94
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 18:20
    Le vespa Mandarinia a ete formellement identifie dans le var mais il semble demeurer peu invasif a la difference de vespa velutina
    2
    Mercredi 6 Février 2013 à 09:37

    bonjour je n'ai aucune preuve qu'il est présent en espagne.
    j'ai juste repris ce qu'il est dit sur un site d'apiculture espagnole et sur leur fr3 avec un reportage qui doit être présent sur mon blog.
    j'étais en relation avec ce même site espagnol et il en parle beaucoup donc faite vos recherches et vous trouverez

    cordialement Frederic

    1
    Étienne40250
    Mardi 5 Février 2013 à 22:01
    Tu connai les lieux reperer du frelon mandarina avec celui la en plus on et très mal en France moi dans les landes c impresionan avec le velutina Alor un super prédateur de plus ??? À suivre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :