• que faire si j'ai un nid de frelon européen chez moi ?

    que faire si j'ai un nid de frelon européen ?

     

    LA DÉCOUVERTE  D'UN NID DE FRELON EUROPÉEN  EST PLUS Problématique  QUE CELLE D'UN NID DE FRELON ASIATIQUE.

    que faire si j'ai un nid de frelon européen chez moi ?photo:frederic17

    en effet l'aide pour la désinsectisation de nid de frelon ne s'applique que pour le frelon asiatique en charente maritime .

     pour les frelons européens cela reste a la charge des particuliers . 

    que faire si j'ai un nid de frelon européen chez moi ?photo:frederic17

    cependant il est important de ne pas les laisser s'installer dans votre habitation car le risque d'accident est présent pour vous mais aussi pour les autres.



    si vous habitez en charente maritime est qu'un nid s'impose a vous contactez moi et nous trouverons une solution :06.08.90.65.11 

     
    « frelon asiatique et nouvelle fondatricerécupérateur essaim d'abeilles »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Jeep
    Mardi 12 Septembre 2017 à 18:57
    Bonjour Tous les jours j'ai des frelons qui rentre dans ma cuisine , le problème c'est que je ne trouve pas comment ils arrivent là , les fenêtres sont fermées , le matin à peine j'allume la lumière il y en a un qui arrive , j'en tue une dizaine par jour , mon jeune chien en a déjà attrapé plusieurs mais heureusement ne s'est pas fait piquer . Comment arriver à localiser le nid ? votre système avec la bouteille et la bierre + grenadine peut t'il marcher sur le frelon européen ? Merci d'avance
    2
    dann38
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 22:12

    c'est normal il y a la notion de territoire voir mon article dans ce site vous avez mon adresse sur mon article je vis avec le crabro depuis plus de 25 ans !!! à bientôt peut être

    le monde de demain sera tel que nous l'aurons voulu

    1
    Mimi
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:02

    Les frelons européens sont très utiles, ils sont un des seuls prédateurs naturels des frelons asiatiques.


    J'avais un nid dans mon jardin près d'une fenêtre à un mètre de hauteur maximum.


    J'ai été bien souvent à moins d'un mètre du nid sans que les frelons ne pretent la moindre attention a ma présence.


    Un jour j'ai même oublié leur présence et bougé le nid y'a juste un frelon puis un deuxième qui est sorti qui ont fait un bruit sourd et menaçant.


    Donc évidement j'ai stoppé, me suis écarté et j'ai continué a jardiner sans problème.


    Avantage, les frelons tuent les taons et comme j'étais régulièrement piquée, j'ai vraiment apprécié.


    Quand les enfants sont dehors je crains toujours les guêpes qui tournent autour de leur mains ou leur bouche s'ils ont pris un goûter.


    Avec les frelons je n'ai vu aucune guêpes et a aucun moment les frelons n'ont approchés les enfants.


    Les abeilles et les bourdons eux ont continués à butiner.


    Donc cette année je regrette de ne plus avoir de nid de frelons qui mangeaient aussi mouches et moustiques.


     


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :