• protection de mes ruches contre le frelon asiatique naturel

    protection de mes ruches contre le frelon asiatique naturelphoto:frederic

    on cherche des tas de moyens de protection des ruches mais connaissez-vous celui-ci ?


    la nature ayant horreur du vide c'est donc naturellement que la solution fut trouvée.

    protection de mes ruches contre le frelon asiatique naturel

    un matin je remarque un lézard sur une planche d'envol de ma ruche traditionnellement on les chasse.

    protection de mes ruches contre le frelon asiatique naturel

    mais je décide de le laisser.

    protection de mes ruches contre le frelon asiatique naturel

    le lendemain 1 lézard par ruche

    protection de mes ruches contre le frelon asiatique naturel

    soit 8 lézards et les remarques que je fais sont surprenantes

    protection de mes ruches contre le frelon asiatique naturel

    dès qu'un frelon approche de la ruche le lézard bouge.
    le frelon recule comme gêner il est perturbé par sa présence

    protection de mes ruches contre le frelon asiatique naturel

    et s'en va sur la seule ruche non occupée .

    donc je décide de faire équipe avec les lézards .

    Ils mangent des abeilles en échange ils me protègent les ruches.

    mais pas au point de me vider une ruche.

    les ruches doivent s'inscrire dans l'écosystème elles en font partie

    protection de mes ruches contre le frelon asiatique naturel

     

    « recette attractif frelon asiatique comment bien lutter contre le frelon asiatique ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :