• protection de la ruche contre les frelons asiatiques

    protection de la ruche contre les frelons asiatiques photo:frederic17

    la seule protection de ruche existante 

    ce piège a 3 ans .il est efficace et protège la ruche des frelons asiatiques .

    la capture d'abeilles est passée de 6 secondes à plus de 10 minutes ce qui limite considérablement l'impacte négatif sur mes ruches des frelons asiatiques .

    préférant aller sur des ruches non équipées .son coût et de 40 euros (10 planches, 5 bois, 13 grillages et visserie attachent et plexiglas).


    le plus dur est de donner la forme "lavabo" du pepsiglass .



    je dis sur cette vidéo que cela fait renvois du son le fil ce qui me permet de dire cela.

    c'est que je remarque que les frelons en vol stationnaire devant se retournent sans cesse .

    cela les perturbent de plus cela l'oblige à se poser au sol pour aller vers l'entrée .

    une fois au sol les gardiennes peuvent réagir de manière intéressante en groupe s'est pour cela que l'on voit sur les 2 modelés une rayure qui sert à ce que les abeilles n'aillent pas parterre  et achèvent leur victime .

    le faite de voir des mouvements de mobiles fait qu'ils attaquent les plombs suspendus et au moment où il capture une abeille tombent dans la cuvette les pattes occupées à tenir sa victime donc sans pouvoir se retenir .

    c'est à ma connaissance le seul piège contre les attaques de ruches .

    on peut mieux faire il faut l'améliorer sûrement et j'en suis  sûr.

    enfin je tiens à préciser que le nombre de gardiennes sur le seuil est faible et qu'en été les ventileuses peuvent travailler et que la production est passée de 30 kilos sur ruche sans équipement à 45 kilos sur celle-ci 

    « piège frelon asiatique lanterne degradation des nids de frelons asiatiques »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Morgan
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 22:22

    Bonjour,


    J'aimerais tester ce système car mes pauvres abeilles sont attaquées depuis plus d'un mois et risquent de disparaitre. Mes ruches sont en Bretagne à St Cast.


    Quelqu'un pourrait il me détailler ce système pour que je construise le même svp.


    Merci par avance.


    Morgan.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :