• PREMIER résultat du piégeage fondatrices frelon asiatique 2012

     

    après une campagne de piégeage localisée autour du rucher est aidé de quelques particulières 4 personnes volontaires répartis qur 1 kilomètre carré .


    je vous donne quelques chiffres sur 25 bouteilles dans le rucher 280 fondatrices capturées de mars à fin juin.


    7 nids détruient autour des ruches sur l'essai d'implantation de frelons européens (échec)
    POUR LES VOLONTAIRES UNE QUINZAINE de fondatrices par personne sur son secteur.


    depuis juillet pas un frelon devant mes ruches (0) objectives atteint mais sous réserve d'évolution dans la saison .


    cela peut être dû au temps, mais sur la même période en 2011 jusqu’à 2007 j'en avais toujours un devant ou j'en tuais 4 à 10 par jour avec ma raquette de tennis.

    PREMIER résultat du piégeage fondatrices frelon asiatique 2012

    « nid frelons asiatiques au ras du sol sur royanfrelon asiatique »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :