• le frelon asiatique

    le frelon asiatiquephoto:20minute.fr

    face cachée du frelon asiatique 

    entré en 2004 en FRANCE

    cette espèce fait parler d'elle de plus en plus à en devenir très inquiétante.

    en 8 ans les dégâts et les attaques de frelons sont de plus en plus nombreux et le nombre des victimes légères voire mortelles augmente tous les ans en fonction des territoires conquis.

    on lui attribue entre 15 et 21 morts en 2011 .

    les dégâts sur les ruches et ruchers sont importants allant à modifier l'apiculture amateur en obligeant la transhumance de quelques kilomètres (3) tous les deux mois car c'est le seul moyen actuellement efficace de réduire la pression sur les ruches .

    il n'y a pas de ruches faibles car elles sont affaiblies à cause des frelons asiatiques qui prélèvent une quantité importante d'abeilles durant la saison tous les jours .

    pour moi ils me vident une ruche en 4 à 5 jours en été .

    la perte tant de ruches qu'en production de miel rend la survie des ruches restantes en hivers délicats car moins d'abeilles d'hivers donc le réchauffement de la colonie n'est plus assurée et la disette menacent celles restantes .

    de manière indirecte la pollinisation des fruits et légumes risque d'être limite dans les années à venir.

    sans compter les dégâts sur les fruits grignotés par les frelons asiatiques.

    l'idée de nos dirigeants est inquiétante car elles consiste à introduire des abeilles asiatiques en France car elles savent se défendre contre le frelon asiatique d'après eux.

    ce qu'on ne vous dit pas : api Ceranea est une abeille difficile car elle fait beaucoup d'essaims et essaime pour un rien et produit pas grand-chose en miel.

    de plus elle sait lutté contre le frelon asiatique mais ce n'est pas la même espèce vespa mandarina ou frelon géante et nous ici c'est la vespavélutina .

    la différence réside dans les attaques 30 à 40 frelons vélutina en vole stationnaire devant une ruche sans se poser car capture les abeilles en voles donc même les abeilles ne savent pas se défendre.

    de plus on ne parle jamais des insectes qui disparaissent de nos campagnes car ils servent de nourriture au frelon asiatique .

    on n'a pas mesuré l'impacte écologique et biologique sur notre environnement proche car il s'agit de nos campagnes, de nos villages .

    en perturbant l'équilibre on ne sait quelle espèce qui était maintenue par notre faune va en tirer profit et qu'elle impacte cela aura...

     

    « le ragondinla tortue de floride »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :