• frelon asiatique construction du nid selon lerucherduperigord.fr

    frelon asiatique construction du nid

    en combien de temps une fondatrice construit elle son nid ?

    construction du nid de frelons asiatiques d'une rapidité remarquable .

    la fabrication du nid ne demande pas bien longtemps.

    gif animé abeille

    lerucherduperigord.fr  a mis sur son site de magnifiques photos d'une fondatrice

     

    frelon asiatique construction du nidphoto:lerucherduperigord.frfrelon asiatique construction du nidphoto:lerucherduperigord.frfrelon asiatique construction du nidphoto:lerucherduperigord.frfrelon asiatique construction du nidphoto:lerucherduperigord.frfrelon asiatique construction du nidphoto:lerucherduperigord.frfrelon asiatique construction du nidphoto:lerucherduperigord.frfrelon asiatique construction du nidphoto:lerucherduperigord.frfrelon asiatique construction du nidphoto:lerucherduperigord.frfrelon asiatique construction du nidphoto:lerucherduperigord.frfrelon asiatique construction du nidphoto:lerucherduperigord.frfrelon asiatique construction du nidphoto:lerucherduperigord.fr

    construction réalisée en 3 jours larves dans les alvéoles compris .

    ce n'est pas pour rien qu'elles font partie des insectes bâtisseurs.

    photo du site:photo:lerucherduperigord.fr

    dommage qu'il n'est pas fait comme en Asie

    frelon asiatique construction du nid selon lerucherduperigord.frcage a frelon en captivité

         

     

    « frelon asiatique et la phéromone qui les attirentfrelon asiatique et capitulation »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Relet Maryvonne
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 13:35

    c'est vrais c'est une belle vidéo mais quand on a un nid qui fai a peu près 40 cm de large al la porte de sa maison cela fait frissonner

    4
    pheobe
    Samedi 24 Février 2018 à 07:39

    I don’t waste my free time that’s why I read the informative things when I got this blog I really enjoyed reading this. boulevard mall hyderabad

    3
    Jean Jean
    Mardi 8 Novembre 2016 à 16:11

    J'adore votre site internet responsive. Le CSS est sans pareil !

    2
    Mercredi 18 Avril 2012 à 19:11

    bonjour monsieur ceyral, c'est un plaisir de vous accueillir sur ce blog.

    je connais votre attachement fort contre toute forme de campagne de piégeage.

    j'aurai surement dit la même chose qu'eux en 2007,2008...mais pas en 2010 et 2012 où là le frelon asiatique s'est vraiment installé chez nous dans le 17 .12 frelons devant les ruches cela me laissent douter de leur dire .

    non je ne fais pas leur pub, mais je note la qualité de leurs photos .

    quant au faite d'installer soit des frelons asiatiques ou européens sur le rucher .

    Même pas en rêve pour moi ici .j'ai voulu y croire suite au propos de monsieur taverne qui par ailleurs a fait tous les blogs, forums et articles de journaux sans preuve aucune .

    je lui ai même proposé d'aller chez lui voir l'installation sachant que j'habite à 40 kilomètres de lui. j'attends toujours ...

    alors qu'on peut voir plusieurs nids de frelons asiatiques ou européens cohabité à une dizaine de mètres les uns des autres sans la moindre escarmouche me permet de dire qu'il n'y a pas de territoire chez les frelons tant qu'il y a nourriture abondante .

    1
    Mercredi 18 Avril 2012 à 14:25

    C'est bien de parler d'un syndicat apicole qui est contre le piégeage des jeunes reines. www.lerucherduperigord.fr. Vous y trouverez comment 10 à 12 frelons devant chaque ruche ne sont pas arrivés à mettre en péril une seule colonie à son rucher école.


    Si l'état me proposait un miliard d'€uro, je ne les prendrai pas car même avec une telle somme il n'est pas possible de faire une action significative globale pour arriver à réduire le nombre des nids.


    Une petite solution existe depuis 2010 et circule sur internet, mais elle est rejetée par tout le monde. Elle fait mon bonheur sur le sujet. C'est je le reconnais une solution égoiste : mais qui me reprochera d'être égoiste et de sauver mes insectes ?. Car les captures d'abeilles c'est marginal à coté des autres insectes capturés.


     


    Les frelons je vous les laisse volontier moi je n'en ai pas besoin car j'ai des insectes à protéger.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :