• frelon asiatique astuce simple mais éfficace pour les capturer

     

    beaucoup de sites ayant des connaissances adaptées ou non sur le frelon asiatique vont demander de retirer les pièges type bouteille.
    il est donc important pour ceux qui le souhaite de passer en phase 2 du piégeage.
    en plus de piège type bouteille j'utilise une astuce simple mais redoutable.
    une ruche où ruchette avec des vieux cadres sans cire et tous les 2 jours je retire où tue avec un raquette de tennis la fondatrice .
    il est important de laisser le nid en place ne pas y toucher à cause des phéromones de l'ancienne reine.
    cette ruche est à 10 ou 20 mètres de mon rucher l'avantage réside que vous n'avez pas à chercher les nids .
    une nouvelle reine reprend le nid restant donc pas de risque qu'elle fasse son guêpier dans un lieu non maitriser où vous le découvrirez quand aura une taille énorme .
    j'y trouve que des avantages dans cette technique .
    je vous mets les photos dès que possible.


    « frelon asiatique et territoire frelon asiatique et son impacte dans nos campagnes »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :